dimanche 19 février 2012

Linux Bridge


Arch Linux est considéré par de nombreux utilisateurs (et aussi l'auteur de cet article) la meilleure distribution Linux en raison de ses caractéristiques particulières qui nous permettent d'avoir un OS installé sur notre PC hoc annonce et il est toujours mis à jour. 
 
 
 
En effet, Arch Linux n'offre pas n'importe quel environnement de bureau ou d'applications par défaut, tout est installé conformément aux préférences de l'utilisateur.
 Inconvénient d'Arch Linux est d'être un peu difficile à installer et à configurer, surtout si nous sommes de nouveaux utilisateurs. 
Afin de faciliter nous installer Arch Linux est une distribution Linux qui est arrivé pont port 3 de l'ISO pour Arch Linux LiveCD / DVD installés. 
 
 
 
Linux Bridge permet à l'utilisateur de choisir si vous souhaitez installer Gnome 3 avec préinstallé cannelle ou KDE ou Xfce tout au long de un'installer toujours le texte, mais encore simplifiée (comme sur ArchBang ). 
On peut alors installer Arch Linux dans notre environnement préféré d'une manière beaucoup plus simple que l'installation "normale" d'Arch Linux.

 Le lien de la bête : http://millertechnologies.net/downloads


Une réaction peut être ;-)
Enhanced by Zemanta

Wifi public

Un petit rappel ça fait pas de mal ;-)



wifi






Peu de personnes ne le savent, mais à chaque fois que vous vous connectez à un réseau Wifi public, toutes vos données sont transmises dans les airs sans sécurité particulière.
Cela signifie que tous les protocoles utilisés qui ne sont pas sécurisés : HTTP/SMTP/POP/IMAP ... passent en clair et que toute personne mal intentionnée peut récupérer l'ensemble des données que vous échangez avec Internet :
  • Mot de passe de votre messagerie mail
  • Identifiants de sites Web
  • etc ...
Si vous êtes un adepte du Wifi Gratuit Mac Donald ou du Free Wifi , faites-donc très attention à ce que vous faites et n'hésitez pas à passer pas un service de VPN pour encrypter toutes vos données.
Une simple distribution Linux Backtrack lancée depuis une clef USB peut permettre à n'importe quel newbie de récupérer les données transmises en Wifi.
Avec un peu plus de connaissances, il est même possible de détourner des flux HTTP avec SSLStrip :
http://www.hackavision.com/2011/07/...

Conclusion : Utilisez un VPN !

Billet de du http://www.geeek.org

Une réaction peut être ;-)
Enhanced by Zemanta