mercredi 10 août 2011

Créez votre propre distribution personnalisée

Créez votre propre distribution personnalisée: "

Il ya plusieurs façons de créer votre propre distribution GNU / Linux . Le plus complet et compliqué est de le faire "partir de zéro», mais il existe des applications pour aider dans cette tâche, bien que la plupart de ces programmes tout ce qu'ils font est de personnaliser une distribution de à votre goût, qui est quelque chose.

Pour ce travail, j'utilise Ubuntu 10.10 et une image ISO d'Ubuntu 11.04. Le programme de réglage de distribution à votre goût, se Ubuntu Customization Kit (UCK), disponibles depuis les dépôts ou de votre page de .

Laissez-nous commencer. Une fois installé, vous verrez que nous ouvrons un terminal et une fenêtre d'affichage du programme:

Fermé, et ensuite, nous avons demandé une langue pour montrer la distribution et le clavier. Nous avons choisi que vous voulez et suivez:

Maintenant passons à nous de choisir le type d'obus, nous avons Gnome, KDE et «autres». Si vous ne souhaitez pas installer tout de la première, vous pouvez installer ultérieurement que vous voulez. Je vais choisir Gnome et autres:

Maintenant nous vous demandons d'indiquer où l'image va changer:

Mettez le nom que nous donnons à l'image:

Dans la fenêtre suivante vous demande si vous voulez l' personnalisation manuelle est évidemment marque ainsi:

La prochaine question est de savoir si nous voulons supprimer les fichiers image pour de Windows que Wibi, autorun.inf, etc ...

Après avoir recueilli toutes ces informations, le programme nous indique le chemin où l'image est enregistrée et sera lancé dans le terminal, une fois entrer dans notre mot de passe root:

Une fois que vous avez fini de faire «leur truc», nous la plus amusante . L'écran suivant vous demande de choisir la façon d'installer des programmes,

Dans ce cas, nous choisissons gestionnaire de paquets, qui n'est rien d'autre que le gestionnaire de paquet appelé Synaptic . Pas besoin d'expliquer que de là vous pouvez ajouter des dépôts, installer et désinstaller des programmes, même.

Une fois que vous avez terminé l'installation, vous revenez en arrière, où si vous voulez, vous pouvez choisir d'installer à nouveau à partir de la console. Il peut être très utile si vous voulez installer un paquet. Deb ou pas dans les dépôts.

Quand nous aurons fini de tout laisser à notre goût, nous continuons avec « Continuer bâtiment , et de commencer à créer l'image (cela va prendre beaucoup).

Après la création de l'image obtiendrez un écran comme ceci:

Là, si tout va bien, votre image est prête afin qu'il puisse enregistrer et utiliser.

Pour vérifier que l'image fonctionne bien, nous ne pouvons accepter la suggestion du programme et de virtualiser avec Qemu, ou avec lequel vous préférez, VBox , VMware, etc ...

Si vous souhaitez utiliser Qemu, installé à partir du terminal en tapant:

sudo apt-get install qemu

Ensuite, copiez la ligne de la fenêtre précédente, dans mon cas:

qemu-cdrom / home/hispalis70/tmp/remaster-new-files/livecd.iso-boot D-256 m


J'ai donc été laissé à moi ...

... Et vous, osez-vous?

Par Elias Hidalgo Tutoriel pour Linux Zone

"

Plus d'info sur le forum http://satinfo3.xooit.fr/index.php