lundi 28 novembre 2011

le hack du Blu-Ray

Depuis que le format vidéo Blu-Ray a d'abord été annoncé, il a été affirmé que la protection anti-copie sur le système était inviolable. C'est parce que c'est utilise la technologie dans votre port HDMI pour déterminer l'authenticité de la source vidéo. Sans cette technologie intégrée dans les circuits du port vidéo Blu-ray tout simplement pas fonctionner, ce qui a causé des problèmes avec certains moniteurs d'ordinateur au début équipée HDMI.
Même lorsque la clé HDCP maître (Haute protection du contenu numérique de la bande passante), qui est un élément central de la cryptologie, a été divulgué l'année dernière la norme n'a pas encore été craqué parce qu'il aide à construire une puce de décryptage est très difficile et coûteux.

Toute la technologie disant quelque chose est inviolable Mais c'est juste une invitation pour la plupart des gens à essayer, et non le professeur Tim Güneysu et Benno Lomb, un étudiant au doctorat de l'Université Ruhr en Allemagne ont utilisé un «man in the middle» pour casser le cryptage des seulement $ 350.
Au lieu de concevoir et de créer une puce HDCP, les deux hommes ont construit une solution matérielle autonome qui est basé sur un FPGA bon marché (Field Programmable Gate Array) du conseil qui contient un port HDMI et un port série RS232. Ces conseils sont programmables et conçu pour être configuré par l'utilisateur.
Le but de cette recherche était de ne pas craquer le cryptage HDCP-ils dit.
«Notre intention était plutôt d'enquêter sur la sécurité fondamentale des systèmes de HDCP et de mesurer les dépenses réelles financières pour un KO complet. Le fait que nous avons pu atteindre cet objectif dans le cadre d'une thèse de doctorat et en utilisant des matériaux qui ne coûte que € 200 n'est pas un appui retentissant de la sécurité du système actuel HDCP "
Le conseil modifie toutes les communications entre le lecteur Blu-Ray et une télévision à écran plat, sans l'interruption étant détectée. C'est quelque chose que certains set-top-boxes sont déjà capables de faire et quelques boîtes qui peuvent supprimer les données à partir des vidéos HD HDCP sont disponibles depuis peu de temps après la norme HDMI a été introduite. Ces boîtes permettent par ailleurs cryptées contenu haute définition qui est diffusé à être comprimé et enregistré sur un disque ou un disque dur.
Pour l'instant les pirates se servent de ces boîtes de copier le contenu haute définition, certes sous une forme compressée. Mais il n'existe actuellement aucun moyen pour eux d'intercepter les données non compressées premières à partir d'un disque Blu-Ray.
Cette solution n'est donc pas une grande utilité pour les pirates à l'heure actuelle alors que ce serait vraiment nécessaire est une solution logicielle, un peu à la manière de DVD John a fait en 1999 quand lui et deux amis a publié le logiciel DeCSS qui décryptées DVD. Cette solution matérielle n'offre pas tout ce qui est vraiment utile pour les pirates, d'autant que les chercheurs ne disent pas comment ils ont fait.
Il ne prouve cependant que certains savent comment et quoi détermination est piratable, et avec une version du logiciel émulé du conseil d'administration du matériel une possibilité dans le futur, crypté disques Blu-Ray pourrait encore l'objet d'attaques de pirates, pour ne pas mentionner la menace que cette pose à cryptés en haute définition téléchargements de vidéo numérique dans le futur.
Si ce n'est de l'intérêt est la facilité avec laquelle les chercheurs ont été capables de faire cela et l'abordabilité de l'ensemble des pièces concernées. Pour réclamer quelque chose est inviolable, sauf des volumes importants d'argent sont dépensées concevoir une puce de silicium nouvelle donne sur le fait qu'une grande partie des technologies existantes peut émuler ce processus, en fournissant tout le monde avec un accès complet et sans entraves aux non crypté vidéo.



Plus d'info sur le forum http://satinfo3.xooit.fr/index.php
Languesen>fr YahooCE
casser le cryptage

Linux Manua: 10 antidotes anti-Hadopi

Linux Manua: 10 antidotes anti-Hadopi: [NDLR : Devant le succès de la 1ere version de cet article, vu plus de 1,5 millions de fois depuis 2009, voici donc la version 2 mise à jo...

Plus d'info sur http://linuxmanua.blogspot.com/